Oui, comme la gestion de l’eau et la préservation des écosystèmes .
Oui, le changement des usages, l’utilisation des outils numériques pour gérer « la réponse au besoin de chaleur ou de froid » etc .
Oui, les choix des politiques non contradictoires à court, moyen et long terme sont indispensables pour effectuer cette mutation comportementale et industrielle .
Non, la limitation des énergies fossiles et les couts d’exploitation des autres énergies à mixer selon les besoins et ressources locales sont plus perceptibles par la population.
Oui
Oui, c’est l’avis du GIEC (experts internationaux )
Non, beaucoup de pays sont en retard d’un point de vue énergétique ( Afrique notamment ) , même s’ils ont des ressources considérables . L’énergie est le facteur premier de croissance d’un pays quel qu’il soit.
Oui, les seuils de pollution des énergies fossiles sont atteints dans de nombreuses mégapoles mondiales ( Pekin etc…) et ont un impact direct sur la durée de vie et les maladies pulmonaires de la population .
Non, chaque individu, chaque organisation peut faire des choix pour éviter le gaspillage, ou pour choisir des offres « vertes ».
Oui, le développement des maisons « passives » ( optimisation maximum de l’énergie) voire énergie produite par des panneaux solaires, ou autres technologies alternatives sont des enjeux de l’habitat préponderants.